Endométriose : comment soulager vos douleurs avec l'étiopathie ?
Description de l'article de blog :
Alice Fournier
7/7/20252 min read

L'endométriose
L'endométriose, une pathologie encore mal connue mais qui, pourtant, touche de nombreuses femmes.
Il s'agit d'une maladie gynécologique qui concerne environ une femme sur dix en âge de procréer. Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine (endomètre) en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés comme les ovaires, les trompes de Fallope, les organes digestifs ou même dans d'autres parties du corps. La maladie peut provoquer des douleurs parfois très importantes, notamment au moment des règles.


Quels sont les symptômes de l'endométriose ?
L'endométriose se manifeste, le plus souvent, par des douleurs pelviennes augmentées lors des menstruations (dysménorrhée). Nous retrouvons également des douleurs aux rapports sexuels (dyspareunie), des sensations de pesanteurs pelviennes, des troubles urinaires et/ou digestifs.
Malgré que ces symptômes sont souvent banalisés, les douleurs aux règles sont secondaires à un dysfonctionnement de la sphère pelvienne et votre étiopathe peut vous aider à soulager durablement vos douleurs! N'hésitez pas à en parler !
Comment soulager l'endométriose avec l'étiopathie ?
L'étiopathie vise à diminuer l’intensité des douleurs, réduire les adhérences tissulaires, et augmenter la mobilité des organes pelviens. Grâce à des techniques douces et précises, je travaille directement sur les tissus et structures affectés par la maladie. Ce qui permet de leur offrir plus de mobilité, de faciliter la circulation sanguine de la sphère pelvienne, favorisant ainsi la réparation des tissus et diminuer l'adhérence des cellules endométriales sur les autres tissus.
Les séances d’Étiopathie ne remplaceront pas un suivi médical classique, mais elles peuvent vous permettre de mieux vivre avec l'endométriose. En réduisant la douleur et en aidant à restaurer la mobilité des organes, cette approche permet souvent aux femmes de retrouver un meilleur confort dans leur quotidien.
Combien de consultations sont nécessaires ?
Plusieurs consultations sont nécessaires pour soulager durablement les douleurs liées à l'endométriose. Nous serons amenés à nous voir une à deux fois par cycle, aux moments des congestions physiologiques de la sphère pelvienne afin de d'augmenter les résultats de notre traitement. Ce traitement concernant quelques cycles jusqu'à avoir retrouver le fonctionnement normal de votre corps
Pour toutes questions supplémentaires ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au :
Ou sur :